Nova, tome 1 de Caly

Hello, j’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui avec une chronique sur le dernier manga de Caly : Nova, tome 1.

Résumé

Suite à la chute d’une météorite, des parasites extra-terrestres nommés EKSAA se sont propagés sur Terre, contaminant certains êtres humains. Leur effet : exacerber les instincts violents de leur hôte, le rendant agressif, voire dangereux. Rease, un collégien de 13 ans, mène une vie plutôt ordinaire jusqu’au soir où une jeune femme du nom de Nova, envoyée par une mystérieuse Organisation, débarque dans sa chambre pour examiner son cas. Le garçon semble réagir étrangement aux EKSAA présents chez les contaminés.

Mon avis

Après l’invasion d’un parasite qui accroît la violence chez les sujets infectés, Nova est chargée de découvrir si Rease est un danger ou s’il pourrait servir l’organisation. Rease, est un jeune garçon de 13 ans et voit débarquer, du jour au lendemain, Nova. Elle lui explique qu’elle a été envoyée pour le surveiller par l’organisation.

J’ai apprécié ce premier tome ainsi que les petites scènes du quotidien de Rease. J’ai trouvé l’intrigue intéressante avec un très bon potentiel pour les tomes qui vont suivre.

Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé celui de Nova. Elle est intrigante, mystérieuse et j’ai hâte d’en découvrir plus sur elle. J’ai aimé suivre l’évolution de la relation entre Rease et Nova.

Les illustrations sont fines, détaillées et simples. Les personnages sont joliment dessinés, exprésif et facilement reconnaissables. Pour rappel, dans Hana no Breath, j’avais des difficultés à discerner deux personnages, ici le «  problème  » ne se pose plus. 

Je ne suis pas une experte en manga, car j’en lis très peu, mais il existe de nombreux a priori négatifs sur les manga non japonais, surtout au niveau des dessins. Tout ça pour dire qu’on m’aurait donné ce manga et demander de le lire sans me renseigner sur l’auteur, je n’aurai vu aucune différence dans les dessins. 

En conclusion, c’est pour moi une très belle découverte ! J’ai hâte de lire les tomes qui suivront.

Citations

« J’ai souvent l’impression d’être un objet interstellaire. Certes, j’appartiens au même espace que les autres, et tous orbitent autour du même soleil. Mais moi, c’est comme si je n’étais lié gravitationnellement à aucune étoile. »

« Je suis ici pour savoir si tu es utile à l’organisation. Si oui, je dois te protéger. Mais si tu représentes un danger, alors je devrai t’éliminer ! »

« La dernière fois, il m’a dit qu’il était au Chili, mais il est tout le temps en déplacement pour son travail, il fait des recherches sur les météorites. »

« M…Moi aussi, tu as l’intention de me casser le bras et de me torturer ?! T’aurais du le laisser me tuer, ça aurait simplifié ta mission !  Et… Et puis tu ne devais pas me protéger dans le doute ? C’est quoi réellement ta stupide mission ?!»

8 commentaires sur “Nova, tome 1 de Caly

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :