5 mangas à découvrir en ce début d’année

En ce début d’année, je vous présente 5 mangas que j’ai pu lire et découvrir tout au long de l’année passée. 

Death Note de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata 

J’ai eu un énorme coup de coeur pour cette saga de manga. On suit Light, un lycéen de 17 ans qui découvre un drôle de carnet dans la cour de son lycée. Ce carnet à le pouvoir de tuer les gens dans les 40 secondes après y avoir inscrit le nom de la personne. 

J’ai beaucoup aimé l’univers et l’histoire de Death Note. Pour une fois le héros n’est ni gentil ni méchant, c’est au lecteur d’en juger. Au fil des tomes, on découvre la vie de Light Yagami qui va manipuler son entourage ainsi que le monde entier grâce au Death Note. Les graphismes valent le détour. 

Mon avis complet sur cette saga est en cours d’écriture et vous sera partagé très prochainement. 

NeuN de Tsutomu Takahashi 

Fan d’histoire, je n’ai pas pu passer au-dessus de ce manga. On suit Théo, un officier SS et le Wand du jeune NeuN, l’un des treize descendants d’Hitler. Jusqu’au jour où Himmler décide d’abandonner le projet et de faire une purge dans les descendants d’Hitler. 

Je n’ai lu que le premier tome, mais j’ai accroché dès les premières pages. L’histoire est vraiment entraînante et on a envie de savoir ce qu’il va se passer pour NeuN. Un premier tome très prometteur avec des graphismes à couper le souffle.

Chronique: NeuN, tome 1 de Tsutomu Takahashi

Darwin’s Game de Flipflops

J’ai également beaucoup aimé ce manga (j’ai lu les 6 premiers tomes). On suit Kaname Sudo, un jeune lycéen qui se retrouve entraîné dans un jeu virtuel du nom de Darwin’s Game dont il va recevoir une invitation. Ce qu’il ne sait pas c’est qu’en acceptant l’invitation, il va se retrouver piégé dans un jeu qui entraîne la mort.

On entre dans le vif du sujet dès les premières pages. Les évènements du jeu sont très variés et permettent d’avoir de la diversité dans le contenu de l’histoire. 

Chronique: Darwin’s Game Tome 1 de Flipflops / Darwin’s Game Tome 2 de Flipflops / Darwin’s Game, tome 3 de Flipflops / Darwin’s Game, tome 4 de Flipflops

Q Mysteries de Hiro Kiyohara

J’ai apprécié découvrir ce manga. On va suivre un jeune journaliste Yuto Ogasawara et une spécialiste de l’expertise Riko Rinda. Yuto travaille depuis 4 ans pour un magazine d’investigation ayant un succès plutôt limité et se retrouve à enquêter sur un sujet qui à l’air ennuyeux  : un grand nombre de stickers avec un visage mystérieux ont été collés un peu partout. Yuto va donc se tourner vers Riko pour résoudre cette enquête. 

J’ai lu les deux premiers tomes et ceux-ci posent de très bonnes bases en mettant l’accent sur ces deux personnages que tout oppose. La lecture est vraiment agréable et les graphismes sont bien nets et jolis à regarder. 

Legend of Zelda  : Twilight Princess de Akira Himekawa

J’ai adoré découvrir le monde de Zelda via ce manga. On retrouve Link adulte dans le village de Toal où il vit une vie paisible et s’est parfaitement intégré auprès des villageois. Il a peur que ceux-ci découvrent le terrible secret de son passé. 

Le scénario prend le temps de se mettre en place et alterne les missions, les actions, les différents dialogues entre les personnages. Bref, j’ai adoré cette saga de manga. 

>> Et vous ? Quel manga aimez-vous lire  ? 

N.B. : J’ai l’intention de chroniquer cette année l’ensemble des sagas que j’ai pu lire, j’attends de lire les derniers tomes que j’ai dans ma bibliothèque. Ce sont donc ici des idées lectures et non des longues chroniques détaillées sur les mangas ;-).

7 commentaires sur “5 mangas à découvrir en ce début d’année

Ajouter un commentaire

  1. Il paraît en effet que Death Note est vraiment incontournable ! Je ne m’y suis pas encore mise ! Actuellement je suis Les Mémoires de Vanitas, Sousei no Omyouji, Les Enfants de la baleine, et j’attends la sortie du 7ème double-tome de Shaman King pour pouvoir reprendre la lecture avec les nouveaux graphismes (et la vraie fin, tant qu’à faire !).

    Aimé par 1 personne

  2. bonjour, comment vas tu? death note fait partie de mes favoris. je l’ai lu à sa sortie en france et je ne m’en lasse pas. neun est actuellement dans ma pal. passe un bon mardi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :